♥ Plumes d'Anges ♥

Vous pouvez ici échanger sur l'épreuve difficile de la perte d'un être cher...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de vie du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline ♥
Admin/webmester
Admin/webmester
avatar

Age : 45
Messages : 197

MessageSujet: Règles de vie du forum   Sam 11 Aoû - 16:39

BIENVENUE SUR LE FORUM ...

Vous trouverez ici, de l'aide, des conseils, du soutien, des photos,
de personnes qui vivent la même douleur que vous... ou qui l'ont vécu...
Rejoignez nous, on rigole bien aussi, parce qu'on a tous besoin de se "tirer vers le haut"
I love you I love you I love you

*** IMPORTANT ***
A SAVOIR ET RESPECTER MERCI...


Ici il n'est question que de partage, de soutiens, et d'Amour, Merci de nous signaler au plus vite tout démarchage financier !!
Ici seul le don du cœur à sa place
I love you

Merci de vous présenter rapidement dans la rubrique qui vous est réservée, sous peine de voir votre compte supprimé, nous ne tolèrerons pas les "curieux".
Nous attirons votre attention afin que certains sujets ne "débordent" pas.
Les messages à connotation "sexuelle" ne sont pas souhaités sur ce forum alors faites y attention s'il vous plait.
Ce qui nous amène à dire également que les avatars vulgaires ou trop "sex" ne sont pas autorisés, merci, tenue correcte exigée !

Bienvenue dans la communauté virtuelle « Pour ceux qui restent » qui a été créée afin de permettre à tous les membres d’exprimer leurs vécus librement.

Ce forum est avant tout celui des endeuillés, d’autres personnes (soignants, étudiants…) peuvent y poster des messages en gardant toujours à l’esprit qu’elles y ont un statut "d’invité" et que leur participation pourra être stoppée sans justification en cas de problèmes ou de tensions même minimes provoqués par leurs messages.

Les règles du forum

Ce forum est un lieu d’échange et de soutien. Le respect des autres personnes est la première règle.

- Staff du Forum

Nous sommes trois modératrices Alexandra, Priscillia et Katty. Et une "administratrice" Céline.
Comme vous nous avons perdu des proches.
Comme vous, nous avons cheminé sur ce forum à ces débuts, grâce aux partages, aux échanges, à l'entraide. Cela nous a été tellement précieux, tellement indispensable, que nous nous sommes impliquées activement.
Vous savons, pour l'avoir emprunté la difficulté de votre chemin et nous faisons le maximum pour vous le rendre moins difficile.

Ce forum est modéré a posteriori, c’est-à-dire que tous les messages sont diffusés sans contrôle préalable. Un délai de quelques heures à deux jours peut donc s’écouler avant qu’un message ne soit modéré.
Bien que les administrateurs et modérateurs de ce forum exercent une grande vigilance vis-à-vis des messages postés, il est impossible d'exclure la possibilité que vous soyez exposés à la lecture de messages choquants, déstabilisants, ou au contenu illégal. Merci de leur faciliter la tâche en leur signalant de tels messages par un clic sur l'icône d'alerte. Ces messages sont effacés par les modérateurs dès qu'ils en ont connaissance.

Les modérateurs de « Pour ceux qui restent » se réservent le droit de refuser, de manière temporaire ou définitive, la participation d'un participant s'ils le jugent nécessaire pour assurer la quiétude et l'orientation des objectifs de ce forum, et de corriger les messages ou d’effacer les informations qui ne correspondraient pas à ses règles :
• Deuils autres que deuils d’êtres humains
• Propos diffamatoires
• Messages en majuscules (= cris), harcèlement, messages agressifs ou injurieux.
• Menaces suicidaires, chantage affectif.
• Messages assimilables directement ou indirectement à une publicité (les modérateurs n’auront pas à justifier l’appréciation du caractère publicitaire)
• Messages de recrutement incitant les forumeurs à participer à des émissions de télévision, projets journalistiques ou autres.

- Ne faites pas de demande de diagnostic ni d’avis médical.

- Prenez garde également à ne rien révéler dans vos messages qui permettent de vous identifier directement ou indirectement.
Vous pourrez toujours modifier ou supprimer vos propres messages après les avoir postés, mais des extraits pourront être cités dans les réponses d'autres participants, et ces extraits ne pourront pas être supprimés.

- Vous pouvez accepter ou refuser de recevoir des emails des administrateurs ou des autres membres. Ces options peuvent être changées à tout moment dans votre profil. Il est conseillé de répondre initialement « oui » à ces deux questions, sachant que votre email ne sera jamais communiqué à un autre membre qui devra utiliser un formulaire pour vous écrire.

- Les personnes s’occupant du forum ne peuvent être tenues pour responsables
des conséquences de la lecture des pages citées ou liées dans le forum. Vous vous engagez donc à exercer votre propre vigilance sur ces pages et à ne pas nous reprocher de vous avoir dirigé vers ces pages.

- Ce service gratuit peut être interrompu à tout moment,
ou des données peuvent être perdues, sans que vous puissiez faire grief au groupe « Pour ceux qui restent » d'un quelconque préjudice.

Ces règles peuvent être modifiées sans préavis. Vous êtes invités à les relire régulièrement.

Un dernier conseil, lisez quelques messages avant de poster votre première contribution.

L’équipe de « Pour ceux qui restent » espère que chacun(e) d’entre vous trouvera au sein de cette communauté virtuelle un espace où venir cheminer librement en puisant force et apaisement au travers d’un soutien respectueux de tous.


LA PRÉSENTATION

Pour que votre présentation soit validée et, de ce fait, avoir accès à toutes les sections de ce forum, nous ne vous imposons pas de formulaire mais nous voulons quand même que vous respectiez quelques petites règles:

• le titre de votre message de présentation doit être votre pseudo, et uniquement votre pseudo.
• dans le message doit figurer votre prénom, votre âge, d'où vous venez, vos passions et comment vous avez connu ce forum.
• vous pouvez également rajouter d'autres informations.

ATTENTION:
un sujet de présentation n'est pas un endroit où l'on parle de tout et de rien; il y a d'autres sections qui vous attendent pour ça Very Happy


POSTER SUR LE FORUM


Sur ce forum, vous pouvez parler de ce que vous voulez, mais nous vous demandons juste de poster dans les catégories adéquates. Cependant, nous sommes conscient qu'un "accident" peut arriver, mais c'est juste pour ne pas nous donner du boulot supplémentaire pale

Avant de poster un message, veillez à ce qu'un sujet similaire n'est déjà pas ouvert sur le forum. Ce n'est pas trop grave, mais c'est encore du boulot supplémentaire. What a Face

Les sujets tels que le Warez, le Hacking ou encore les astuces pour être rémunérés financièrement en cliquant sur un site sont totalement interdits sur ce forum, sous peine de suppression du compte et de bannissement définitif du membre!

Les propos pornographiques, sectaires, pédophiles, racistes, xénophobes, extremistes ou intégristes sont totalement interdits, sous peine de suppression du compte et de bannissement définitif du membre sur le forum!

Les sujets doivent être clairs; nous ne demandons pas aux utilisateurs d'écrire avec un dico sur les genoux en ce qui concerne l'orthographe, mais le langage sms est proscrit sur ce forum!

Les messages en couleur sont interdit, le look du forum changeant de temps à autre, votre message peut devenir très vite difficile voir impossible à lire !

La fonction couleur des titres est réservée à l'admin, je m'en sert pour annoncer un truc important ou autre, merci de ne pas utiliser cette fonction.







Il faut avoir poster 10 messages avant d'avoir accès à la messagerie privée.
SAVOIR-VIVRE

Veillez à avoir un rapport amical entre vous; le premier que je surprends à mettre la zizanie sur le forum ou à insulter un membre, il sera banni sans préavis, je procèderai à la suppression pure et simple de son compte sur le forum.

Lorsqu'un membre du staff (modérateur/rice ou administrateur/rice) vous fait une réflexion, ce n'est pas une agression.
Respectez donc également les membres du staff.
Une insulte et c'est la suppression du compte!


LA PUBLICITÉ


La publicité est tolérée sur le forum, après approbation des admins. Cependant, nous vous demandons de suivre ces quelques petites règles:

• il est strictement interdit de créer un sujet pour parler de votre forum, site ou blog. Le sujet du forum étant les discussions générales, nous ne sommes pas sur un forum de publicités ! (à moins d'en demander l'accord, il y a des exceptions)
• vous pouvez mettre le lien de votre site, forum ou blog dans votre profil.
• vous pouvez mettre la bannière de votre forum, site ou blog dans votre signature. La taille ne doit pas dépasser 750x300 pixels et ne doit pas excéder 150 Ko. Attention, uniquement UNE SEULE BANNIÈRE!!
• Vous pouvez mettre l'adresse de votre forum, site ou blog dans votre signature, mais de manière discrète (exemple: mon forum -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous ne voulons pas voir de "Venez absolument voir mon site, on est les meilleurs", et consort!
• Si vous mettez la bannière de votre forum, site ou blog, évitez de remettre l'adresse en dessous: mettez plutôt une bannière cliquable pour ne pas trop encombrer.
• Ce n'est pas obligatoire, mais un p'tit coup de pouce ça aide cheers

ATTENTION: Le non-respect de ces règles entrainera, tout d'abord, un avertissement et ensuite la suppression du compte!

LES SIGNATURES ET LES AVATARS

Pour les bannières dans votre signature, elles ne doivent pas dépasser 750x300 pixels et ne doivent pas excéder 150 Ko.
Attention, uniquement UNE SEULE BANNIÈRE
En ce qui concerne les avatars, ils ne doivent pas dépasser 150 pixels de large sur 200 pixels de haut et ne doivent pas excéder 500 Ko.
ATTENTION: Si votre avatar est plus lourd que 32 Ko, vous ne pourrez pas l'envoyer à partir de votre ordinateur ou d'une adresse URL; il faudra le lier à partir d'un autre site!

>>> Pour avoir accès à la GALERIE PHOTO ainsi qu'aux rubriques protégées :

Il faut d'abord vous présenter dans la rubrique "nouvel arrivant(e) ? présente toi ici", et y participer un minimum à ton post de présentation, ensuite, vous serez ensuite validée par une admin et vous aurez accès à tout.
Vous pourrez ainsi faire votre album dans la galerie afin d'y mettre vos photos, merci.

Merci de ne pas écrire en couleur, le thème du forum changeant souvent, vos post de couleurs risquent d'être inlisible par la suite...De plus le rouge est exclusivement réservé aux modés ainsi qu'a l'admin (info fort utile !!! merci d'en tenir compte)

--- Merci à vous de respecter ces règles de vie ---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenensoi.com
 
Règles de vie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retard de règles et test négatif...
» Règles hémorragiques
» Règles générales et Charte du Forum
» Les règles et vous ?
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Plumes d'Anges ♥ :: Forum Mode d'emploi :: Qui sommes-nous et comment fonctionne le forum ? :: Mode d'emploi du Forum-
Sauter vers: